Aller au contenu principal
Fermer

Un Palestinien abattu par des soldats israéliens en Cisjordanie
information fournie par Reuters 23/12/2021 à 00:52

RAMALLAH, 23 décembre (Reuters) - Des soldats israéliens ont abattu mercredi un Palestinien en Cisjordanie, ont annoncé les secouristes palestiniens. L'armée israélienne a déclaré que les soldats avaient abattu un Palestinien qui avait tiré dans leur direction depuis un véhicule.

Les soldats ont été pris pour cible alors qu'ils recherchaient des Palestiniens qui avaient été aperçus dans le voisinage de la colonie juive de Psagot, a indiqué l'armée dans un communiqué.

"Les soldats ont riposté en ouvrant le feu et ont touché l'assaillant", a ajouté l'armée, précisant qu'aucun des soldats n'avait été blessé dans l'incident.

Les secouristes palestiniens ont indiqué que les soldats israéliens avaient poursuivi une voiture jusqu'à l'entrée d'un camp de réfugiés puis ouvert le feu, blessant un homme. Ils ont ajouté que le blessé avait été transporté à l'hôpital où il a été déclaré mort.

Les secouristes ont dit ignorer si l'homme avait pris part à l'attaque présumée contre les forces israéliennes.

(Reportage Ali Sawafta à Ramallah et Jeffrey Heller à Jérusalem; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...